Conditions de Vente


Les présentes conditions de vente ont pour objet de renseigner le client sur ses droits et obligations liés à la conclusion d’un contrat passé avec l'établissement STUDIO LYON et portant sur l’organisation et la vente de séjours individuels ou collectifs, de services pouvant être fournis à l’occasion de séjours, notamment la réservation de l’hébergement, la réservation des prestations annexes. Ces conditions sont remises au consommateur afin d’assurer l’information visée par l’article 96 du décret 94-490 du 15 juin 1994. Elles sont composées de conditions particulières et de conditions générales. La vente est réputée conclue à la date de validation et paiement sur le site www.studiolyon.eu du contrat. Toute validation du contrat en ligne implique l’adhésion sans réserves aux présentes conditions de vente qui prévalent sur toutes autres conditions. Ledit contrat sera établi et envoyé par e-mail au client et consultable sur son espace client à l'adresse www.studiolyon.fr.



Conditions Générales de Vente


Prix

Nos prix s’entendent toutes taxes comprises calculés sur la base des données en vigueur au moment de la signature du contrat. Ils peuvent être modifiés sans préavis en cas d’augmentations tarifaires imposées par les prestataires de services ou en cas de bouleversement économique. Nos prestations sont proposées pour une durée déterminée selon les termes de la réservation. Pour les hébergements, nos prix incluent la location toutes taxes comprises et les charges (eau, électricité, chauffage), les frais de dossier, le ménage, les suppléments et la fourniture du linge de maison et des serviettes. Les taxes de séjour collectées pour le compte de la municipalité sont incluses dans les tarifs. Aucun versement d’un dépôt de garantie ne sera demandé lors de votre arrivée. Le client s'engage cependant à régler l'éventuel montant de remise en état des lieux : objets manquants, dégâts, casse, nettoyage du bien…
Le paiement des prestations se fait uniquement en ligne sur le site www.studiolyon.eu.

Cartes acceptées :
PayPal Acceptance Mark

Assurances / Annulation

Les risques locatifs, la déprédation et l'annulation de séjour sont couverts par la police N°..... auprès de la compagnie "AXA ASSURANCES FRANCE", agent ....
Conditions en cas d'annulation :
L'annulation d'une réservation trois jours avant la date d'arrivée du début du séjour est gratuite. Elle se fera en utilisant le formulaire prévu à cet effet sur le site www.studiolyon.eu, page "MES INFOS / MES RESERVATIONS". Passé ce délai, le client reste tenu au règlement du solde complet de la réservation.


Divers

Le client doit se présenter le jour d'arrivée à compter des heures mentionnées sur le contrat et libérer le studio le jour du départ avant 10 heures. La porte du studio s'ouvre par digicode. Le code vous sera fourni par e-mail sur votre contrat et sera consultable sur votre espace personnel sur le site www.studiolyon.eu. Les prestations non consommées au titre d'un retard resteront dues et ne peuvent donner lieu à aucun remboursement. Pour les locations, l’inventaire des lieux et matériels seront réputés conformes et en bon état. Toute réclamation sera formulée par écrit à studiolyon@orange.fr dans les 48 heures qui suivent la prise en charge du studio. L'état des lieux affiché dans chaque studio constitue la seule référence en cas de litige concernant l’état du logement. Le client est tenu d’utiliser les lieux conformément à leur destination et en bon père de famille. Le client devra rendre le studio en parfait état de propreté. Au cas où les locaux seraient rendus sales, les frais nécessaires pour le nettoyage et la remise en état lui seraient comptés. Le client est responsable de tout objet cassé ou détérioré et des dommages qui pourraient être causés aux installations (de mauvaises manipulations des appareils de chauffage et autres). Les interruptions dans le fonctionnement des services généraux de l’immeuble - chauffage, climatisation, eau chaude, eau froide, etc… - de même que pour les services publics - eau, électricité, gaz, téléphone - ne justifient pas une réduction de prix, ni des dommages-intérêts. Studiolyon dégage toute responsabilité en cas de vol ou de cambriolage dans les lieux loués. Pour tout ce qui n’est pas prévu dans le présent contrat de réservation, les usages locatifs font règle. Le client n’aura pas le droit de sous-louer, ni de d'occuper les lieux avec plus de personnes que le nombre de couchages prévu pour chaque studio, sauf entente avec Studiolyon. Tous les studios sont réputés non-fumeurs. Les studios SILVER 4 et RED 5 peuvent recevoir des personnes à mobilité réduite. L’apport de lit supplémentaire est interdit. Le client ne pourra s’opposer à la visite des locaux lorsque demande lui en sera faite.
Le stationnement est libre sur la voie publique. Toutes les difficultés pouvant survenir à l’occasion du présent contrat seront de la compétence exclusive du Tribunal d'instance de LYON (Rhône).

Prestations

Le linge de lit ainsi que les serviettes sont fournis.
Les frais de ménage de fin de séjour sont facturés 20€ et sont inclus dans le forfait.
Une connexion wifi b/g/n gratuite est accessible depuis chaque studio.
Chaque studio comporte une salle de bain privative avec douche, une télévision écran plat et la climatisation.
Nos amis les animaux sont acceptés dans les locations.
Etat des lieux
Les studios SILVER 4 et RED 5 peuvent recevoir des personnes à mobilité réduite.